Poulet farci au brocoli et au fromage de chèvre

Temps de préparation 15 MIN

Temps de cuisson 20 MIN

Portions 4

Ingrédients :

  • 4 poitrines de poulet désossées sans peau
  • 125 ml (½ tasse) de fromage de chèvre ou de fromage à la crème, nature
  • 500 ml (2 tasses) de fleurons de brocoli congelés
  • 30 ml (2 c. à soupe) d'huile végétale
  • 1 bouteille de sauce aigre-douce VH®

Étapes :

  1. Déposer 1 poitrine de poulet entre 2 grandes pellicules de plastique. À l’aide du côté plat d’un attendrisseur ou d’un rouleau à pâtisserie, frapper délicatement la poitrine pour qu’elle ait une épaisseur de ½ cm (¼ po), en prenant soin de ne pas la déchirer. Répéter avec les poitrines de poulet restantes.
  2. Mettre le brocoli dans un petit bol en verre et ajouter juste assez d’eau pour couvrir les fleurons; réchauffer au four à micro-ondes pendant 4 minutes. Égoutter et hacher finement. Bien mélanger les fleurons de brocoli chauds avec le fromage de chèvre.
  3. Déposer le ¼ du mélange de fromage à la base d’un morceau de poulet. Enrouler la viande soigneusement sur le fromage, en remontant les côtés du poulet pour retenir le fromage. Utiliser 2 ou 3 cure-dents pour bien fixer le tout. Répéter avec les poitrines de poulet restantes.
  4. Dans un grand poêlon, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif et faire revenir le poulet des deux côtés pendant environ 7 minutes. Verser la sauce aigre-douce VH® dans le poêlon avec 60 ml (1/4 tasse) d’eau. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, environ 12 minutes.
  5. Trancher le poulet et le napper de sauce.

Ajouter une critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Produit(s) nécessaire(s)

pour donner une note à cette recette ou l’inclure dans vos favorites..

Chicken Stuffed with Broccoli and Cheese

Prep Time 15 MIN

Cook Time 20 MIN

Serves 4

Ingredients :

  • 4 chicken breasts, skinless and boneless
  • 1/2 cup (125 mL) plain goat cheese (cream cheese can also be used)
  • 2 cups (500 mL) frozen broccoli florets
  • 2 tbsp (30 mL) vegetable oil
  • 1 bottle VH® Sweet & Sour Sauce

Directions :

  1. Place 1 chicken breast between 2 large pieces of plastic wrap. Using flat side of a meat tenderizer or rolling pin, gently pound breast to a thickness of 1/2 cm (1/4 inch), taking care not to tear the chicken. Repeat with remaining chicken breasts.
  2. Place broccoli in a small glass and add just enough water to cover the florets, microwave for 4 minutes. Drain and chop finely. Stir warm broccoli into goat cheese until well combined.
  3. Place 1/4 of the cheese mixture at the base of one piece of chicken.Carefully roll the meat over the cheese, tucking in the sides to enclose the cheese. Use 2-3 toothpicks to secure. Repeat with remaining 3 breasts.
  4. In a largeskillet heat oil over medium-high, brown chicken on both sides, about 7 minutes. Add VH® Sweet & Sour Sauce along with 1/4 cup (60 mL) water to the skillet. Reduce heat to medium-low; simmer, covered, until chicken is cooked through, about 12 minutes.
  5. Slice chicken and serve with sauce poured over top.

Add Review

Your email address will not be published.

Product(s) needed

to view your favourites.