Sandwich à la dinde à la sauce chili épicée thaïe

Temps de préparation 10 MIN

Temps de cuisson 25 MIN

Portions 4

Ingrédients :

  • 3 lb (1,5 kg) poitrine de dinde, désossée et sans peau
  • 1 t. (341 mL) Sauce Chili épicée Thaï VH®
  • 2 t. (500 mL) feuilles de basilic, tassées
  • 2 gousses d'ail
  • ½ t. (125 mL) huile d'olive extra-vierge
  • 1 t. (250 mL) parmesan, frais râpé
  • 1 t. (250 mL) roquette, tassée
  • 1 citron, coupé en deux
  • 8 tranches de pain de blé entier

Étapes :

  1. Préchauffer le gril à feu moyen-vif. Couper la poitrine de dinde en deux dans le sens de la largeur, mais pas de part en part.
  2. Faire mariner la poitrine de dinde pendant 10 minutes dans ½ tasse (125 mL) de Sauce Chili épicée Thaï VH®. Saler et poivrer. Placer la dinde sur le gril préchauffé et fermer le couvercle pendant 10 minutes.
  3. Entre-temps, dans un robot culinaire, combiner le basilic, l’ail, ½ tasse (125 mL) de parmesan, l’huile d’olive et le jus d’un quartier de citron. Saler et poivrer au goût.
  4. Retourner la dinde et l’arroser de 2 cuillères à soupe (30 mL) du mélange au basilic. Fermer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes, jusqu’à ce que la dinde soit dorée et ne soit plus rose à l’intérieur. Retirer du gril; recouvrir de papier d’aluminium pendant 10 minutes. Trancher mince.
  5. Pour assembler le sandwich, faire griller le pain et étaler la purée au basilic sur toutes les tranches. Étaler 2 cuillères à soupe (30 mL) de Sauce Chili épicée Thaï VH® sur une face du pain. Répartir la dinde, le parmesan qui reste (½ tasse; 125 mL), la roquette et une giclée de citron, au goût, sur la moitié des tranches de pain. Saler et poivrer au goût. Fermer les sandwichs et les servir accompagnés de la sauce qui reste (½ tasse; 125 mL), la roquette et une giclée de citron, au goût, sur la moitié des tranches de pain. Saler et poivrer au goût. Fermer les sandwichs et les servir accompagnés de la sauce qui reste comme trempette et de quartiers de citron grillés pour la garniture.

Conseils : Essayez les restes de dinde de cette délicieuse recette dans une salade ou un sandwich le lendemain. Si vous voulez plus de sauce, versez-en un peu plus dans votre assiette pour y tremper le sandwich.

Ajouter une critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Produit(s) nécessaire(s)

pour donner une note à cette recette ou l’inclure dans vos favorites..