Escalopes au fenouil et aux épinards

Temps de préparation 5 MIN

Temps de cuisson 12 MIN

Portions 4

Ingrédients :

  • 20 ml (4 c. à thé) d'huile de canola
  • 1 bulbe de fenouil, paré et coupé en tranches sur la longueur
  • 150 ml (2/3 tasse) de sauce pour cuisson Teriyaki VH®
  • 15 ml (1 c. à soupe) de zeste d'orange, râpé
  • 1 botte (150 g/5 oz) de bébés épinards, parés
  • 500 g (1 lb) de pétoncles géants, séchés
  • 2 oranges sanguines, en quartiers

Étapes :

  1. Faire chauffer la moitié de l’huile à feu moyen-vif dans un grand poêlon antiadhésif. Ajouter le fenouil; faire sauter pendant 2 minutes. Ajouter 60 ml (1/4 tasse) de sauce pour cuisson Teriyaki VH® et le zeste d’orange. Faire cuire en remuant, jusqu’à ce que le fenouil soit tendre, pendant 2 à 3 minutes.
  2. Incorporer les épinards; faire cuire en mélangeant jusqu’à ce que les épinards soient tout juste ramollis, environ 1 minute. Transférer le mélange dans l’assiette. Garder au chaud.
  3. Badigeonner les pétoncles du reste de la sauce pour cuisson Teriyaki VH®. Chauffer le reste de l’huile dans le même poêlon. Ajouter les pétoncles; faire cuire pendant 3 minutes. Retourner les pétoncles doucement; faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient fermes au toucher, de 1 à 2 minutes.
  4. Diviser le mélange de fenouil dans 4 assiettes. Recouvrir uniformément le mélange des pétoncles. Verser le reste du jus sur les pétoncles.
  5. Garnir l’assiette de deux ou trois quartiers d’orange.

CONSEIL :
Au moment d’acheter des pétoncles, rechercher un produit de coloration blanc cassé qui dégage une fraîche odeur marine. Demander à votre épicier ou à votre poissonnier s’il a des pétoncles séchés, c’est-à-dire qui n’ont pas été traités avec des agents de conservation.

Ajouter une critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Produit(s) nécessaire(s)

pour donner une note à cette recette ou l’inclure dans vos favorites..