Étagés d’aubergines avec tomates et mozzarella

Temps de préparation 15 MIN

Temps de cuisson 15 MIN

Portions 4

Ingrédients :

  • 75 ml (1/3 tasse) d'huile végétale
  • 2 aubergines moyennes, tranchées en 12 morceaux de 1,25 cm (½ po) d'épaisseur
  • 50 ml (1/4 tasse) de chapelure assaisonnée à l'italienne
  • 250 ml (1 tasse) de fromage mozzarella râpé
  • 2 boîtes (de 540 ml/19 oz chacune) de tomates coupées petit à l'ail et huile d'olive Aylmer® Accents, égouttées
  • 75 ml (1/3 tasse) de sauce à l'ail médium pour côtes levées VH®
  • Enduit antiadhésif en vaporisateur PAM®

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Dans un grand poêlon, chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d’huile à feu moyen-vif. Ajouter une partie des aubergines; frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 2 minutes par côté, en ajoutant de l’huile au besoin. Déposer les aubergines dans une assiette. Répéter cette étape jusqu’à ce que toutes les tranches d’aubergines soient dorées. Placer les aubergines en une seule couche sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium et préalablement vaporisée d’enduit antiadhésif en vaporisateur PAM®.
  2. Parsemer la chapelure uniformément sur les aubergines. Saupoudrer de fromage. Déposer dans un four préchauffé; cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.
  3. Entre-temps, dans une petite casserole, combiner les tomates coupées petit à l’ail et huile d’olive AylmerMD Accents et la sauce à l’ail médium pour côtes levées VH®. Laisser mijoter pendant 5 minutes. Retirer les aubergines du four; assembler les étagés en commençant par une tranche d’aubergine et ensuite une couche de sauce. Répéter le processus et terminer par une troisième tranche d’aubergine. Déposer les tomates restantes sur l’assiette. Servir chaud.

Conseil :

Ajouter une critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Produit(s) nécessaire(s)

pour donner une note à cette recette ou l’inclure dans vos favorites..