Porc enveloppé de bacon et accompagné de pak-choï

Temps de préparation 5 MIN

Temps de cuisson 35 MIN

Portions 4

Ingrédients :

  • 500 g (1 lb) de filet de porc
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'huile végétale
  • 8 tranches de bacon
  • 2 l (8 tasses) de jeunes pousses de pak-choï, lavées et coupées en deux sur la longueur
  • 1 bouteille de sauce aigre-douce VH®

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Trancher le filet de porc en deux. Chauffer l’huile à feu moyen-vif dans un grand poêlon, puis faire revenir le porc, environ 7 minutes.
  2. Étendre 4 ou 5 tranches de bacon côte à côte sur une planche à découper, en laissant les bords se superposer légèrement. Placer un morceau de porc perpendiculairement aux tranches de bacon, à leur extrémité, faire rouler le porc pour l’envelopper de bacon et placer le porc enveloppé, ouverture vers le bas, dans le plat de cuisson. Répéter avec le second morceau de porc et le reste de bacon.
  3. Mettre le plat à cuisson au four et faire cuire jusqu’à ce que le bacon soit doré et que le porc soit bien cuit, environ 30 minutes. (La cuisson est adéquate lorsque le porc atteint une température interne de 70 °C [160 °].)
  4. Retirer l’huile restante du poêlon, ajouter les jeunes pousses de pak-choï et 30 ml (2 c. à soupe) d’eau, puis couvrir et cuire à feu moyen pendant 8 minutes; verser une bouteille de sauce aigre-douce VH® et bien faire chauffer. Baisser le feu, laisser mijoter et garder au chaud.
  5. Lorsque le porc est prêt, le trancher, puis l’accompagner de pak-choï et le napper de la sauce prélevée du poêlon.

Ajouter une critique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Produit(s) nécessaire(s)

pour donner une note à cette recette ou l’inclure dans vos favorites..